— Ines

«CSS Coin», l’impulsion pour une vie plus saine

Ines Neubauer (44 ans) et sa famille ont à cœur de mener une vie saine. L’éco­nomiste d’entre­prise diplômée utilise le «CSS Coin» depuis son lance­ment en 2023. L’occa­sion pour la famille Neubauer de bénéficier de diffé­rentes offres favo­risant un mode de vie actif et sain à des condi­tions préfé­ren­tiel­les. Sans rater les nouveau­tés, qui arrivent en permanence.

2018

Déjà pendant sa formation en cours d’emploi pour devenir éco­nomiste d’entre­prise, Ines Neubauer s’intéres­sait par convic­tion person­nelle aux thèmes de la pleine conscience, de la relax­ation et de la gestion du stress. Depuis 2018, elle a suivi plusieurs forma­tions dans ces domaines et a également obtenu une certi­fica­tion de pédagogue en herboristerie.

Une bouffée d’oxygène pour le budget familial

«Avec ma famille, j’attache une grande impor­tance à la santé et à la pleine conscience. Il s’agit non seule­ment d’une alimen­tation raison­nable et d’une activité physique suffi­sante, mais aussi de sorties en pleine nature qui renforcent le mental. Mais tout cela peut peser sur le budget du ménage. Le ‹CSS Coin› est comme une bouffée d’oxygène pour notre budget familial, car nous pouvons béné­ficier de rabais allant jusqu’à 40% sur diverses offres de partenaires CSS dans la région. Nous utili­sons très souvent les ‹Coins› pour une entrée à la piscine ou à la patinoire, pour des achats à prix réduit en droguerie ou des articles de sport. Etant donné que nous faisons de longs tours à vélo en famille deux fois par année, nous sommes très heureux de pouvoir aussi utiliser les ‹Coins› dans diffé­rents magasins de vélo.»

2023

En 2023, Ines Neubauer, cliente de longue date de la CSS, a découvert le «CSS Coin». Elle apprécie le fait qu’une assurance-maladie réflé­chisse à la manière d’inciter sa clientèle à adopter un mode de vie plus sain.

Parler moins et agir plus

«Je fais partie de la commu­nauté CSS Insight depuis longtemps déjà. Sur cette plate­forme en ligne, les clientes et clients de la CSS peuvent s’investir et parti­ciper au dévelop­pement de produits et de processus. Mon mari aussi, informa­ti­cien, suit avec intérêt les domaines dans lesquels de nouvelles offres intéres­santes arrivent sur le marché. C’est lui qui a attiré mon attention sur le ‹CSS Coin›. Pour moi, cette monnaie illustre parfaite­ment la manière dont la CSS ne se contente pas de parler, mais agit concrète­ment en lançant des offres sur le marché qui apportent une véritable plus-value aux personnes assurées. Il en va de même pour les autres offres numériques de la CSS, comme la plate­forme d’activité physique ‹active365›, que nous utilisons également.»

«Avec ma famille, j’attache une grande importance à la santé et à la pleine conscience.»
— Ines Neubauer

2027

Depuis 2024, après un essai pilote, le «CSS Coin» est proposé dans toute la Suisse. De nouveaux magasins et presta­taires de santé viennent régulière­ment s’ajouter à l’offre. Ines Neubauer suit avec intérêt les évolutions constantes et se réjouit de faire régulière­ment de nouvelles découvertes.

Visite régulière du site Internet

«Aujourd’hui déjà, je trouve dans ma région des dizaines de magasins ou de centres sportifs où je peux scanner facile­ment le QR-code et payer avec mes ‹CSS Coins›. J’ai hâte de voir comment l’offre va évoluer. Quoi qu’il en soit, je consulte régulière­ment le site Internet de la CSS. En quelques secondes, j’ai une vue d’ensemble des offres qui me permet­tent, ainsi qu’à ma famille, de béné­ficier d’offres saines et durables.»

Le «CSS Coin»

Sur l’appli «enjoy365», les clientes et clients CSS qui ont une assu­rance complé­men­taire peuvent acheter des «CSS Coins» avec un rabais de 30% ou de 40% pour les membres de la CSS Asso­ciation. Un «Coin» équivaut à un franc. Dans toute la Suisse, plusieurs centaines de parte­naires actifs dans la santé, la pleine conscience, l’alimen­tation et le bien-être acceptent déjà les «CSS Coins» comme moyen de paiement.

«Le ‹Coin› peut donner un petit coup de pouce financier, peut-être pour acheter un abonnement de piscine ou des chaussures de course.»
— Ines Neubauer

2030

Pour Ines Neubauer, il est clair qu’une sensi­bili­sation constante est néces­saire pour que la société prenne conscience de l’impor­tance d’une vie saine. Elle perçoit le «CSS Coin» comme une pièce du puzzle qui peut aider dans cette voie.

Un coup de pouce en douceur

«Chacune et chacun d’entre nous a la respon­sabi­lité de faire quelque chose pour son corps et son esprit. Pour de nom­breuses personnes, dont ma famille et moi-même, il va de soi d’accorder une grande importance à ce sujet et d’organiser le quotidien en consé­quence. D’autres, en revanche, ont toujours besoin d’impulsions extérieures. Le ‹Coin› et d’autres offres numériques de la CSS peuvent donner cette impulsion: un petit coup de pouce financier, peut-être pour acheter un abon­nement de piscine ou des chaussures de course ‹sponsorisées› par la CSS. J’espère donc que la CSS pour­­suivra sur cette voie et réfléchira en permanence à la façon dont elle peut soutenir ses assurées et assurés. A ce titre, je conti­nuerai d’apporter ma contri­bution via la communauté CSS Insight. Ainsi, mon assurance-maladie pourra tenir durable­ment sa promesse d’être une partenaire santé.»

Regards sur l’avenir

Enola & Laura

«Quoi qu’il arrive: nous relèverons le défi.»

Anne

Au début d’une collaboration fructueuse

Thomas

«Aujourd’hui, c’est fait en quelques clics.»

Caroline

Des faits pour dissiper les zones d’ombre